C’est une invasion, il sont partout, on e voit de plus en plus. Mais quoi donc me direz vous? Et bien le matériel de dissection de mauvaise qualité!
C’est vraiment un phénomène de masse et l’on voit de plus en plus au laboratoire du mauvais matériel de dissection apparaître! Et par mauvais, vraiment o voit de tout, par exemple des ciseaux de dissection qui ne coupent pas, des scalpels pas affûtés, des lames de scalpel cassantes, des pinces tordues, et le grand mal qui touche les sondes cannelées mais tout le matériel de dissection en général: la rouille!
Il y a encore quelques années il était rare de voir du matériel de dissection rouiller! En effet par définition des outils en inox ne sont pas sensés rouiller… Et bien aujourd’hui nous en voyons de plus en plus!
Mais alors que se passe t’il? Instruments, mal usinés, acier inox (ou pas?) de très mauvaise qualité, c’est l’invasion du matériel de dissection venu de Chine ou d’on ne sait ou.
Après une petite enquête c’est probablement les prix qui sont en cause. Ce n’est pas étonnant amis globalement les étudiants en ont pour leur argent! Du matériel trop bon marché ne sera pas de bonne qualité! Alors qu’il y a quelques années une baisse des tarifs avait eu lieu grâce à la démocratisation des achats sur internet, aujourd’hui nous assistons à un nouveau phénomène. Une nouvelle baisse des prix mais au dépend de la qualité! A ce rythme là espérons qu’on n’en arrive pas à des instruments de dissection jetables qui se mettent à peupler la plupart des trousses à dissection!
Notre conseil final pour votre achat de trousse à dissection: dirigez vous vers une marque réputée qui a fait ses preuves.