Trousse a dissection

La sonde cannelée

Indispensable sonde cannelée

La sonde cannelée, mais qu’est ce donc que cette bête là? Et bien c’est tout simplement un des instruments à dissection les plus indispensables! Allez je me mouille, et je vous le dit, c’est l’instrument le plus indispensable de votre trousse à dissection.

Utilisation de la sonde cannelée

Mais alors à quoi sert cette sonde cannelée? En fait c’est tout simple: après avoir réalisé une ouverture bouton à la base de votre souris, il s’agit en fait d’une petite incision. Vous pouvez y glisser le sonde cannelée, juste en dessous de la peau.

Ensuite la sonde cannelée servira à guider les ciseaux et couper la peau pour ouvrir par exemple l’abdomen de votre souris, grenouille, etc… sans abîmer les organes sous-jacents.

En bref la sonde cannelée permet de réaliser des incisions propres sans léser les organes interne des sujets de dissection.

Prix de la sonde cannelée

En plus la sonde cannelée ne coûte pas très cher, on en trouve ou à peine plus d’1€ alors autant ne pas négliger cet instrument super pratique. En parcourant le web on peut par exemple se procurer celle ci, qui est la moins chère et d’une marque qui a fait ses preuves en terme de matériel à dissection (il n’y a d’ailleurs que des avis positifs!).

Alors plus d’hésitations, foncez, et n’oubliez pas la sonde cannelée dans votre trousse à dissection.

Quitter la version mobile